CR du comité consultatif de Thizy du 22 octobre 2014

Mme Auguet a proposé de créer 3 commissions afin de « travailler plus efficacement » et qu’elle s’excusait que ce premier conseil ait lieu si tardivement, mais elle ne « doute pas que les membres du comité rattraperont le temps perdu ».

lampadaire fleurieIMG_0398

  • commission 1 : cadre de vie présidée par Jacques Girard. Commission qui traitera du nom des rues, du fleurissement, de l’éclairage public.
  • Commission 2 : animations locales présidée par Alain Dupuy et Mme Longère qui travaillera sur le repas des anciens, le rallye de Charbonnière, la fête patronale (en collaboration avec le comité des fêtes et l’AAC), le comité de jumelage.
  • Commission 3 : communication avec Martin Sotton bulletin municipal (un par an pour Thizy les bourgs en début d’année civile comme il l’a précisé hier), site internet, coordination.

À la question sur ce que les membres du comité en attendaient, il y a eu peu de réponses. La majorité a précisé qu’elle souhaitait une aide aux manifestations et un relais auprès de la population. Mme Longère a dit qu’un projet social sera mis en place. Mr Mercier a précisé que l’organisation du personnel devenait difficile et qu’un nouveau responsable des services techniques organisera les équipes, il entrera en fonction le 12 novembre. Le centre social est la plus grosse dépense de la commune ensuite c’est l’école.

Je suis peu intervenu au cours de cette réunion afin de voir les réactions. Dans mes discussions en off avec certains membres plusieurs choses : les commerçants sont arrivés tard parce qu’on n’avait pas pensé à placer la réunion plus tard (19h) ni pris la peine de les consulter. Ils ont apprécié que j’intervienne lors du lancement du forum 21 en demandant pourquoi n’était pas prévu un atelier avec les commerçants. Certains membres du comité se demandaient pourquoi ils étaient là…..

Affaire à suivre.

Jérôme.