Suite au saccage du stade de Bourg de Thizy

Nous souhaitons que les responsables de ces actes soient condamnés dès leur identification à payer les réparations, ou bien à réparer leurs dégâts sous forme de travaux d’intérêts généraux.

Par ailleurs, le groupe d’opposition s’interroge sur l’efficacité descaméras de vidéo surveillance mises en place début 2014 par la municipalité d’alors. Nous avons toujours été très circonspects sur ces équipements, pourtant onéreux pour la commune. Concernant le stade, on le voit bien ici : efficacité nulle. Par ailleurs, on déplore une recrudescence des cambriolages à Mardore et dans les villages alentours, nous avions affirmé que le dispositif risquait de déplacer le problème. Nous aurions préféré, pour une fois, avoir tort. Nous nous sommes rendus sur place et nous avons mesuré l’ampleur des dégâts : portail défoncé, grillage arraché, pelouse saccagée. Nous étions accompagnés de jeunes footballeurs choqués de ces événements. Ils nous ont confié que le rodéo avait duré trois quarts d’heure avant que la police n’intervienne. On imagine la frayeur des habitants du quartier pendant tout ce temps. D’autant que cela a fini par l’incendie de la voiture les roues dans laTrambouze.

Nous interpellerons la majorité en place lors du prochain conseil municipal le 27 juin pour savoir ce qu’elle compte faire pour éviter la répétition de ce genre d’actes de délinquance (malheureusement à ce niveau là on a dépassé l’incivilité). L’embauche d’un nouveau policier municipal et d’un travailleur social devient de plus en plus urgente !